Déroulement des chirurgies

Avant la chirurgie


Lorsque l'intervention chirurgicale peut être programmée, une consultation préopératoire approfondie sera réalisée afin d’obtenir un bilan de santé complet de votre animal (cœur, reins, diabète, etc...).
Des examens complémentaires nécessaires à une meilleure prise en charge de l'animal (prises de sang, radios, analyse d'urine...) peuvent vous être proposés ainsi que la prescription d'un médicament ou d'un soin pour préparer l'animal à l'intervention.
Dans tous les cas , la technique anesthésique ou opératoire sera adaptée à l'état clinique et à l'âge de votre compagnon. En effet nous disposons désormais de moyens variés permettant de moduler le temps d'endormissement en fonction de l'opération à réaliser.

Gestion de la douleur, une priorité


La gestion de la douleur à tous les stades de la prise en charge (avant, pendant et après l'intervention) est un point crucial. Un animal "confortable " récupèrera plus vite de son intervention. Nous utilisons différentes molécules anti-douleur et des possibilités d'administrations variées (voie orale, locale, injectable, en perfusion continue...)

Profitez au maximum de la consultation préopératoire afin de poser toutes les questions nécessaires quant à l'intervention, à l'anesthésie, à ses suites, au temps de convalescence, aux médicaments à administrer en postopératoire, aux points importants pour vous..

Pour la réalisation de certains actes spécifiques, nous pouvons faire appel à un spécialiste en chirurgie (intervention thoracique / osseuse / articulaire …). Il interviendra au sein même de la clinique, afin que nous puissions assurer toute la prise en charge entourant cette intervention.
Share by: